Le RECF présent dans la Ville reine pour le Salon du livre de Toronto

28 novembre 2013
Archives
Partagez

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) vous convie au Salon du livre de Toronto du 4 au 7 décembre 2013. Une vingtaine d’auteurs tiendront des séances de dédicaces au stand 117 du RECF et participeront à plusieurs activités tant pour le grand public que pour la jeunesse. Cette 21e édition du Salon du livre de Toronto se déroule au Salon Bram & Bluma Appel de la Bibliothèque de référence de Toronto.

SLT

Le Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen sera remis le mercredi 4 décembre dans le cadre du Salon du livre de Toronto. Les finalistes sont Céline Forcier pour La critique (Éditions du Vermillon), Marie-Josée Martin pour Un jour, ils entendront mes silences (Éditions David) et Michel A. Thérien pour La fluidité des heures (Éditions David).

Le jeudi 5 décembre se tiendra une grande soirée littéraire au Café des littéraires mettant en vedette des auteurs francophones du Canada. En effet, Bathélemy Bolivar, Nicole V. Champeau, Éric Charlebois, Claude Guilmain, Aristote Kavungu, Annie-Claude Thériault et Michèle Vinet participent à des lectures de textes lors de l’activité « Les auteurs se racontent » à 17h. À 18h, Paul-François Sylvestre propose un quiz littéraire qui sera suivi par une soirée de contes qui débute à 18h15. Un événement à ne pas manquer!

Le RECF et les Éditions du GREF profitent de l’événement pour organiser un lancement collectif le samedi 7 décembre à 13h sur la scène Radio-Canada. Les nouveautés de Mireille Messier, Danièle Vallée et Suzon Demers, Paul-François Sylvestre, Cécile Beaulieu Brousseau, Daniel Soha, Jean-Baptiste Mubalutila Mbizi seront lancées. Paul Savoie fera le lancement du second volet de L’autre bout du monde (Éditions L’Interligne) à 14h30.

De plus, le Café des littéraires accueille l’activité « Quand la peinture et la littérature se rencontrent » avec Danièle Vallée et Suzon Demers, créatrice du livre Sous la jupe (Éditions David) le samedi 7 décembre à 14h30.

Plusieurs maisons d’édition membres du RECF (Bouton d’or Acadie, Éditions David, Éditions de la Grande Marée, Éditions de la nouvelle plume, Éditions du Blé, Éditions du Chardon Bleu, Éditions du Vermillon, Éditions L’Interligne, Éditions Prise de parole,) vous attendent en grand nombre pour vous présenter leurs nouveautés littéraires. Deux autres membres du RECF accueilleront les lecteurs dans leur propre stand, soit les Éditions du GREF au stand 219 et le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) au stand 334.

Nous vous invitons à visiter le site web du Salon du livre de Toronto afin d’y découvrir la riche programmation.

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) réunit quinze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Les activités du RECF sont rendues possibles grâce au financement du ministère du Patrimoine canadien, du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts de l’Ontario.
 

Renseignements :

Caroline G. Boudreau, directrice adjointe et responsable des communications : communications@recf.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507