Équipe
Basée à Ottawa, en Ontario, la dynamique équipe du Regroupement des éditeurs franco-canadiens est composée de quatre membres à temps plein:

Frédéric Brisson
Directeur général
dg@refc.ca | 613 562-4507 poste 276
Frédéric Brisson est directeur général du Regroupement depuis 2015. Au cours des sept années précédentes, il a été responsable du programme de 2e cycle en édition offert au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke. Titulaire d’un doctorat en études françaises de l’Université de Sherbrooke, il a collaboré à de nombreux ouvrages sur l’histoire du livre et de l’édition.

Hugo Thivierge
Agent de développement
pedago@refc.ca | 613-562-4507 poste 277
Hugo Thivierge a été libraire pendant plus de 16 ans, dont 8 comme gérant de la Librairie du Centre à Ottawa. Détenteur d’un baccalauréat en études françaises et philosophie, c’est depuis longtemps qu’il est spécialiste en bande dessinée. Membre du conseil d’administration du Salon du livre de l’Outaouais, il est aussi vice-président des Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau. Depuis avril 2016, en tant qu’agent de développement du Regroupement, il œuvre principalement à diffuser les œuvres littéraires franco-canadiennes dans les écoles francophones et francophiles au Canada.

Mylène Viens
Responsable des communications
communications@refc.ca | 613 562-4507 poste 278
Détentrice d’un baccalauréat en communication, avec une mineure en rédaction professionnelle à l’Université du Québec en Outaouais, Mylène Viens est une passionnée des mots et de la culture. Elle plonge rapidement dans le milieu littéraire, d’abord au sein de la maison d’édition Neige-Galerie puis dans différents blogues littéraires. Elle a également publié son premier roman, intitulé Pourquoi pas?, aux Éditions David en octobre 2018. Elle est maintenant fière d’être entourée de livres, d’auteurs et d’éditeurs avec son poste au Regroupement.

Xavier Lord-Giroux
Chargé de projets
projets@refc.ca | 613 562-4507 poste 280
Xavier Lord-Giroux est originaire de Dieppe (N.-B.). Il a été président par intérim de la Société nationale de l’Acadie (SNA) et mène une pratique professionnelle en théâtre. Il habite Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest.