Équipe

Basée à Ottawa, en Ontario, la dynamique équipe du Regroupement des éditeurs franco-canadiens – REFC – est composée de quatre membres :

Piedad Sáenz

Directrice générale

psaenz@refc.ca

 (613) 691-7061 poste 101

Professionnelle chevronnée du livre, Piedad Sáenz a plus de dix ans d’expérience dans la gestion, la commercialisation, l’exportation et le développement de marchés. Elle a œuvré au sein de nombreux secteurs du livre, dont celui de la vente de droits internationaux, de l’édition et, plus récemment, de la librairie. Elle a également complété une maîtrise en management des entreprises culturelles au HEC Montréal.

Passionnée par la promotion de la culture, du livre et de la lecture, elle souhaite mettre sa vaste expérience au service des éditeurs membres du REFC, des auteurs et autrices et de l’édition franco-canadienne.

Kory Gonzalez

Agente en administration et comptabilité

kgonzalez@refc.ca

 (613) 691-7061 poste 102

Mathieu Ricard

Responsable des salons et de la communication

mricard@refc.ca

 (613) 691-7061 poste 105

Originaire de Sturgeon Falls (Ontario), Mathieu a toujours été passionné de littérature. Il a étudié en littérature française à l’Université Laurentienne, où il s’est intéressé plus particulièrement au monde de l’édition. Il œuvre dans le milieu littéraire depuis quelques années, et se joint à l’équipe du REFC avec beaucoup d’enthousiasme : il a hâte de faire rayonner la littérature franco-canadienne de ses membres!

Marie-Ève Duguay

Responsable de la promotion et des services aux membres

mduguay@refc.ca

 (613) 691-7061 poste 104

Originaire de la capitale nationale, Marie-Ève est diplômée du programme de Lettres françaises de l’Université d’Ottawa. Elle est passionnée par la littérature franco-canadienne et travaille dans le milieu du livre depuis plusieurs années déjà. Elle se réjouit de faire partie de l’équipe du REFC !

Un milieu de travail inclusif 

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) offre un milieu de travail respectueux, inclusif, où tou.te.s les employé.e.s, contractuel.le.s, auteur.e.s et artistes bénéficient d’un environnement exempt de discrimination, de harcèlement, d’abus de pouvoir et d’inconduite sexuelle et où chacun.e est traité.e avec dignité. Pour plus de détails, consultez notre Politique anti-harcèlement et pour la diversité.