Équipe
Basée à Ottawa, en Ontario, la dynamique équipe du Regroupement des éditeurs franco-canadiens – REFC – est composée de quatre membres :
Piedad Sáenz
Directrice générale
(613) 691-7061 poste 101
Professionnelle chevronnée du livre, Piedad Sáenz a plus de dix ans d’expérience dans la gestion, la commercialisation, l’exportation et le développement de marchés. Elle a œuvré au sein de nombreux secteurs du livre, dont celui de la vente de droits internationaux, de l’édition et, plus récemment, de la librairie. Elle a également complété une maîtrise en management des entreprises culturelles au HEC Montréal.
Passionnée par la promotion de la culture, du livre et de la lecture, elle souhaite mettre sa vaste expérience au service des éditeurs membres du REFC, des auteurs et autrices et de l’édition franco-canadienne.
Noureddine Hany
Responsable de la promotion et des services aux membres
(613) 691-7061 poste 104
Noureddine combine ses études en finance et en gestion avec sa passion pour les arts et la littérature. Cet amour lui a permis de s’impliquer dans le milieu littéraire franco-canadien, notamment en travaillant à l’Association des auteurs et auteures de l’Ontario, avant de rejoindre le REFC.
En 2019, il a publié un polar ésotérique au Maroc, « Esprit Chasseur. Le Secret des “Maures-vivants” », inspirés de faits historiques réels. Il vit actuellement à Ottawa, en Ontario.
Mathieu Ricard
Responsable des salons et de la communication
(613) 691-7061 poste 105
Originaire de Sturgeon Falls (Ontario), Mathieu a toujours été passionné de littérature. Il a étudié en littérature française à l’Université Laurentienne, où il s’est intéressé plus particulièrement au monde de l’édition. Il œuvre dans le milieu littéraire depuis quelques années, et se joint à l’équipe du REFC avec beaucoup d’enthousiasme : il a hâte de faire rayonner la littérature franco-canadienne de ses membres!
Un milieu de travail inclusif
Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) offre un milieu de travail respectueux, inclusif, où tou.te.s les employé.e.s, contractuel.le.s, auteur.e.s et artistes bénéficient d’un environnement exempt de discrimination, de harcèlement, d’abus de pouvoir et d’inconduite sexuelle et où chacun.e est traité.e avec dignité. Pour plus de détails, consultez notre Politique anti-harcèlement et pour la diversité.