Planification stratégique
La planification stratégique 2019-2024 a été adoptée par les membres à l’assemblée générale annuelle du Regroupement qui a eu lieu le 17 et 18 juin 2019, à Ottawa. Elle comporte six parties: un bilan de la planification stratégique précédente (2014-2019), les points forts et éléments à améliorer, les enjeux actuels, la vision, les priorités stratégiques et un plan d’action. Pour lire la planification stratégique complète, consultez ce lien.
Vision
En 2024, le Regroupement est un réseau solide de maisons d’édition qui animent l’écosystème littéraire dans la francophonie canadienne. Les auteurs que ces maisons appuient et les oeuvres qu’elles publient et diffusent occupent une place de choix dans les communautés francophones et au sein de la population francophile d’un océan à l’autre. Le Regroupement exerce un rôle de leader auprès des institutions littéraires franco-canadiennes et jouit d’une excellente crédibilité auprès de tous les acteurs du monde du livre, des instances gouvernementales et des médias.
Priorités stratégiques:
Pour la période 2019-2024, le Regroupement travaillera principalement au développement des trois priorités stratégiques suivantes:
Axe 1 : Renforcer l’écosystème littéraire de la francophonie canadienne ;
Axe 2 : Déployer des outils de promotion et de développement de marchés ;
Axe 3 : Améliorer le positionnement et la visibilité de la littérature franco-canadienne.
Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.
Pour plus d’informations:
Anna Bilissor
Promotion et communications;
Coordination des Salons du livre
abilissor@refc.ca
613 691-7061 ext. 103
www.refc.ca