Cinq auteurs ontariens en lice pour le Prix Trillium 2020 !

12 mai 2020

Ontario Créatif a dévoilé ce matin les finalistes du prestigieux Prix Trillium qui souligne l’excellence littéraire de l’Ontario français. Cinq auteurs ontariens se retrouvent en lice dans cette édition 2020 dans les catégories Prix littéraire Trillium en langue française et Prix de poésie Trillium en langue française.

Finalistes du Prix littéraire Trillium en langue française 2020

Pour le Prix littéraire Trillium, les membres du jury ont sélectionné Moi, Sam. Elle, Janis de Jean Boisjoli (Éditions David), AmerianDream.ca de Claude Guilmain (Éditions L’Interligne) et Mon père, Boudarel et moi d’Aristote Kavungu (Éditions L’Interligne) comme finalistes aux côtés de Crevaison en corbillard de Paul Ruban (Flammarion).

Finalistes Prix Trillium 2020

Finalistes du Prix de poésie Trillium en langue française 2020

Du côté du Prix de poésie Trillium, ce sont les recueils de Daniel Groleau Landry, Fragments de ciels (Éditions L’Interligne), et de Véronique Sylvain, Premier quart (Prise de parole), qui se sont démarqués.

Finalistes Poesie Trillium 2020

Les lauréats seront dévoilés le mercredi 17 juin 2020. En raison de la situation exceptionnelle, la cérémonie se fera de manière virtuelle sur Facebook.

Rappelons que, l’année dernière, Lisa L’Heureux a remporté le Prix littéraire Trillium avec sa pièce Et si un soir (Prise de parole) et que Diya Lim s’est mérité le Prix du livre d’enfant Trillium avec son livre jeunesse La marchande, la sorcière, la lune et moi (Éditions L’Interligne).

Félicitations à tous les finalistes !

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations :

Mylène Viens
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter