Visage derrière l’oeuvre : Charles-Étienne Ferland et Max d’Exxila

23 septembre 2024
Actualité
Partagez

Charles-Étienne Ferland (il/lui), M. Sc.

Auteur et entomologiste

 

Charles-Étienne Ferland est l’auteur du roman best-seller Dévorés et du roman finaliste au Prix Trillium Métamorphoses. Récipiendaire de deux bourses du Conseil des arts du Canada, il a aussi écrit le recueil de nouvelles Une dent contre l’ordinaire, le roman jeunesse Max d’Exxila et l’album de compositions pour piano Microcosmes. Ses oeuvres ont fait l’objet de près d’une centaine d’articles et couvertures médiatiques de tout genre au niveau local, national et international.

 

Titulaire d’une maitrise en écologie des insectes de l’université de Guelph, Charles-Étienne travaille à l’Insectarium de Montréal pour Mission monarque, un programme de science participative qui vise à cartographier les sites de reproduction de ce papillon en péril. Également collaborateur chez Club Sexu et Bugdex, ses projets préférés sont ceux qui ont des retombées positives sur la biodiversité, l’environnement, la culture et l’éducation.

 

Depuis 2024, Charles-Étienne Ferland verse 3% de ses droits d’auteur à des organismes environnementaux œuvrant pour la conservation de la biodiversité et la lutte aux changements climatiques, soit Canards Illimités Canada, la Fondation David Suzuki et Conservation de la nature Canada.

 

Pour en savoir plus : https://charlesetienneferland.com/