Les livres et les auteurs franco-canadiens en fête à Toronto!

22 novembre 2018

Le Salon du livre de Toronto ouvrira ces portes le mercredi 28 novembre 2018 à la Bibliothèque de référence de Toronto pour quatre jours d’animations et de célébrations littéraires!

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) occupera un stand (#127, 129, 131, 133, 226, 228, 230, 232) avec dix de ses éditeurs. Quatorze auteurs franco-canadiens prendront également part à l’événement en assistant à des séances de dédicaces et à des tables rondes et à des lectures de leur dernière oeuvre.

L’agent de développement du REFC, Hugo Thivierge, offrira un atelier aux bibliothécaires scolaires le jeudi 29 novembre à 14h30 afin de leur présenter un survol des nouveautés jeunesse franco-canadiennes.

Le Salon du livre de Toronto célèbre chaque année la littérature franco-ontarienne en soulignant l’excellence des œuvres publiées en français dans la province et en récompensant le talent des auteurs. Le Prix littéraire Christine-Dumitriu-van-Saanen sera décerné au lauréat ou à la lauréate lors d’une cérémonie de remise dans le cadre de l’ouverture officielle du salon, le mercredi 28 novembre. Découvrez qui sont les finalistes ici!

Retrouvez les nouveautés des maisons d’édition de l’Ouest (Blé, Nouvelle plume, Plaines), de l’Ontario (David, L’Interligne, Prise de parole, Presses de l’Université d’Ottawa), et de l’Atlantique (Bouton d’or Acadie, Grande Marée, Perce-Neige) au Salon du livre de Toronto 2018!

Horaire de dédicaces

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour tout renseignement :

Carolan Morin, responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Inscrivez-vous à l’infolettre Lire d’un océan à l’autre