Prix du Gouverneur général 2020 :

Claude Guilmain, Sonya Malaborza et Georgette Leblanc en lice!

4 mai 2021
Actualité
Partagez

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens est très fier de retrouver parmi les finalistes des Prix du Gouverneur général 2020, qui célèbre le meilleur de la littérature d’ici, trois auteurs de ses membres, soit le dramaturge Claude Guilmain ainsi que les traductrices Sonya Malaborza et Georgette Leblanc.

Claude Guilman se retrouve finaliste dans la catégorie Théâtre pour sa pièce AmericanDream.ca, publié aux Éditions L’Interligne, qui met en lumière les dérives du capitalisme américain par le biais d’une famille qui se transmet la désillusion en héritage.

Dans la catégorie Traduction, nous retrouvons L’accoucheuse de Scots Bay traduit par Sonya Malaborza, publié aux Éditions Prise de parole, qui se base sur le roman à succès The Birth House d’Ami McKay vendu à plus de 250 000 d’exemplaires dans sa version originale. Dans la même catégorie, Georgette Leblanc se taille une place pour sa traduction du recueil de poésie Océan de Sue Goyette publié aux Éditions Perce-Neige.

Toutes nos félicitations aux finalistes !

Les œuvres gagnantes seront dévoilées le 1er juin 2021. En attendant, restez à l’affût et suivez le mot-clic #livresgg2020 pour rester au courant des dernières actualités.

Il est important d’avoir de telles occasions qui permettent de reconnaître le talent des auteurs et auteures de la francophonie canadienne. Nous souhaitons bonne chance aux finalistes et avons bien hâte au 1er juin.
– Yasmina Boubzari, directrice générale du REFC

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit quatorze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 

Pour plus d’informations:

Mylène Viens
Responsable des communications par intérim
communications@refc.ca | En télétravail, il est préférable de me joindre par courriel
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter