Pages: 128

Date de parution: 4 septembre 2013

ISBN (Papier): 9782896993741

Code: INT241

La porcelaine de Chine

Partagez

Marie-Léontine Tsibinda

Acheter ce livre

L'Interligne annonce la parution de La porcelaine de Chine, une pièce de théâtre en 15 scènes mettant en présence trois personnages aux prises avec les affres d'après-guerre dans un pays africain.

Bazey en a marre de se plier aux caprices de son diplomate de mari revanchard, Bissy, qui écume les boîtes de nuit de toute la ville pour faire la fête. Bazey endure une domestique maladroite qui casse presque toute sa porcelaine très chère payée au marché noir. Celle-ci n'est domestique que par défaut, en un moment précaire.
 Bazey, journaliste forcée de fermer son journal «Femmes et Libertés» par un général véreux et violent, est attristée par la mauvaise foi, les beuveries et les infidélités de son mari. Aussi s'acharne-t-elle sur sa bonne, Maya. Puis, résolue à dénoncer le barbarisme militaire, elle part affronter le général Makaku Mankey. Bissy a des remords. Saura-t-il réparer les pots cassés ? Le couple subira-t-il la torture? Cette histoire se terminera-t-elle dans un bain de sang?

Acheter ce livre

Marie-Léontine Tsibinda

Marie-Léontine Tsibinda, première poétesse du Congo-Brazzaville, est née à Girard, dans le Kouilou. Elle a été comédienne dans la troupe universitaire et celle du Rocado Zulu (troupe indépendante). Nouvelliste (Les hirondelles de mer, Paris, Acoria, 2009) et poétesse, lauréate du prix UNESCO-Aschberg pour sa nouvelle Les pagnes mouillés en 1996.