Genre: Poésie

Pages: 160

Date de parution: 29 septembre 2026

ISBN (Papier): 9782896915064

ISBN (ePub): 9782896915071

Code: 20260908014926

La tresse

Partagez

Auteur.trice: Georgette LeBlanc

Acheter ce livre

Une fois de plus, Georgette LeBlanc nous dépayse et nous envoûte

À Santa Rosa, ville fondée sous le signe de la rose mystique, la prestigieuse famille Rosa se réunit pour régler une question d’héritage. Mais ce qui devait être une simple discussion révèle bientôt les tensions d’un clan miné par les rivalités, les secrets et l’érosion des traditions. Pendant ce temps, une menace sourde trouble le cœur de la cité. Déterminé à démêler l’affaire, l’écrivain Pardo se retrouve dans les coulisses d’un monde où les abus et la violence se perpétuent en toute impunité.
Écrite en vers libres, La tresse est une satire mordante de la bourgeoisie et de ses systèmes d’oppression. Empruntant au mélodrame et au thriller, Georgette LeBlanc poursuit ici une œuvre singulière qui détourne les formes établies et refuse de jouer selon les règles.

Acheter ce livre

À venir

Georgette LeBlanc

Georgette LeBlanc est une poète, romancière, traductrice et artiste transdisciplinaire dont l’œuvre puise dans les mythologies, l'Histoire et les réalités vécues de l’Acadie. Ancienne Poète officielle du Parlement du Canada, elle est l’auteure de nombreux livres primés, dont Alma, Amédé, Océan et Petits poèmes sur mon père qui est mort.
Ses réalisations littéraires ont été saluées par le Prix littéraire du Gouverneur général (Traduction), le Prix Champlain, le Prix Émile-Ollivier, le Prix Félix-Leclerc, ainsi que par plusieurs bourses de création du Conseil des arts du Canada et d’ArtsNB. Son œuvre figure dans des anthologies, des revues et des festivals au Canada et à l’international, et elle collabore régulièrement avec des artistes visuels, des chorégraphes, des cinéastes et des musiciens.
Titulaire d’un doctorat en études francophones de l’Université de la Louisiane à Lafayette, elle a orienté sa recherche et sa création vers les croisements de l’ethnologie et de la littérature. Elle vit et crée aujourd’hui à Moncton, où elle travaille à de nouveaux projets littéraires.