Un livre jeunesse acadien en lice pour le Prix Tamarac 2019!

11 octobre 2018

Le « petit guide inusité des Maritimes », L’Acadie en baratte de Diane Carmel Léger (Éditions Bouton d’or Acadie) est finaliste au Prix Tamarac 2019!

L’Association des bibliothécaires de l’Ontario (ABO) a annoncé les finalistes des prix de la Forêt de lecture, qui se compose de deux programmes de prix en français (Prix Tamarac et Prix Peuplier) et de six programmes en anglais (Blue Spruce, Silver Birch, Red Maple, et White Pine).

L'Acadie en baratte

Le Prix Tamarac est décerné annuellement à des miniromans en français. L’Acadie en barette raconte l’histoire de Nico, un jeune garçon qui passe ses vacances estivales en Acadie après une année scolaire un peu difficile, et sa « mémére » qui lui fait découvrir son coin de pays.

Les autres finalistes sont: Baie-des-Corbeaux de Sonia Sarfati, Le dernier camelot de Marie-Renée Lavoie, Gladiateurs virtuels de Paul Roux, Jimmy Tornado 01 Atlas ne répond plus de Frédéric Antoine, Joujou Turenne raconte Mandela de Joujou Turenne, Le livre où la poule meurt à la fin de François Blais, Les poissons électriques de Erik Harvey-Girard, La princesse qui voulait devenir générale de Sophie Bienvenu, et Rohingyas de Élizabeth Turgeon.

Les lauréats du programme de récompense de l’édition 2019 de la Forêt de la lecture seront annoncés en direct au Festival des arbres en mai prochain.

Notons également la nomination de quelques auteurs franco-ontariens aux autres prix: Daniel Marchildon (La longue histoire de la petite vache, Soulières éditeur) pour le Prix Tamarac Express, Mireille Messier (Moi aussi, moi aussi, Éditions La Bagnole) et Andrée Poulin (Qui va bercer Zoé?, Éditions les 400 coups) pour le Prix Peuplier. Bravo à tous les finalistes!

Pour en savoir plus sur le Prix Tamarac et les finalistes, visitez le site Web de l’ABO.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter