Georgette Leblanc remporte le Prix du Gouverneur général 2020!

1 juin 2021
Actualité
Partagez

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens se réjouit de voir la traduction de Georgette Leblanc du recueil de poésie Océan de Sue Goyette, publié aux Éditions Perce-Neige, remporter le Prix littéraire du Gouverneur général 2020 dans la catégorie traduction.

Avec cette œuvre poétique, Sue Goyette propose rien de moins que la biographie de l’Océan ! La poète Georgette LeBlanc réinvente l’univers de l’Atlantique à coups d’images et de métaphores percutantes, de nouveaux mythes et de légendes urbaines grâce à sa traduction absolument singulière.

Le Regroupement tiens également à souligner l’excellent travail de traduction de Sonya Malaborza avec le roman L’Accoucheuse de Scots Bay (Éditions Prise de Parole), aussi finaliste dans cette catégorie, et de Claude Guilmain, auteur de la pièce AmericanDream.ca (Éditions l’Interligne), qui s’est démarqué en étant finaliste dans la catégorie théâtre.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit quatorze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Mylène Viens
Responsable des communications
communications@refc.ca | En télétravail, il est préférable de me joindre par courriel
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter