Cérémonie virtuelle pour le Prix du livre d’Ottawa et le Prix AAOF 2020

19 octobre 2020

C’est sept auteurs franco-canadiens qui seront à l’honneur le mercredi 21 octobre à 18 h lors de la cérémonie virtuelle organisée pour la remise du Prix du livre d’Ottawa et du Prix AAOF de littérature jeunesse 2020.

Pour assister à l’événement qui se déroulera entièrement en ligne, lors d’une séance Facebook Live, nous vous invitons à vous inscrire à la cérémonie en cliquant ici.

Finalistes du Prix du livre d’Ottawa 2020

Célébrant le talent et la créativité des auteurs d’Ottawa depuis 1985, le Prix du livre d’Ottawa souligne leurs réalisations sur la scène littéraire mondiale.

Cette année, dans la catégorie Création littéraire en français, nous retrouvons comme finalistes : Jean Boisjoli pour son roman Moi, Sam. Elle, Janis. (Éditions David), Maurice Henrie pour son recueil de nouvelles La maison aux lilas (Presses de l’Université d’Ottawa), Jean Mohsen Fahmy pour son roman La sultane dévoilée (Éditions David), Véronique Sylvain pour son recueil de poésie Premier quart (Éditions Prise de parole) et Marc-Alexandre Reinhardt pour son recueil de poésie Tadmor (Groupe Nota Bene — Le lézard amoureux).

Faites connaissance avec les œuvres finalistes en écoutant leurs auteurs vous lire un extrait.

Tous les finalistes recevront un montant de 1 000 $ et le ou la lauréat.e remportera un prix de 7 500 $.

Finalistes - Prix du livre Ottawa 2020
 

Finalistes du Prix AAOF de littérature jeunesse 2020

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) célèbrera au même moment un auteur ou une autrice jeunesse ayant publié.e une œuvre dans la dernière année qui s’est démarquée.

En nomination pour ce prix, nous retrouvons Daniel Marchildon pour son roman Otages de la nature (Éditions David, collection 14/18), Michèle Matteau pour son roman Entre ici et là-bas (Éditions David, collection 14/18) et Mireille Messier pour son album Trésor (Éditions ORCA BOOK PUBLISHING).

Le ou la lauréat.e se recevra une bourse de 2 000 $ en plus d’un montant de 1 000 $ qui servira à faire la promotion du prix et de l’œuvre récompensée.

Finalistes Prix AAOF

Nous souhaitons bonne chance à tous les finalistes!

 

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit quatorze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement :

Mylène Viens
Responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram
Inscrivez-vous à l’infolettre Lire d’un océan à l’autre