Trois auteures franco-ontariennes en lice pour le Prix du livre d’Ottawa!

17 septembre 2018

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) tient à féliciter les auteures Mireille Groleau, Véronique-Marie Kaye et Andrée Lacelle pour leur nomination au Prix du livre d’Ottawa 2018.

Ce prix est décerné à un auteur francophone pour une œuvre exceptionnelle de création littéraire, incluant le roman, la nouvelle, la poésie et la littérature jeunesse. Auteure originaire de Hearst, Mireille Groleau a livré un récit puissant inspiré par la tragédie qui a touché sa mère atteint par le cancer avec son recueil de poésie, Souffles de cathédrales (Éditions L’Interligne). Romancière et dramaturge, Véronique-Marie Kaye a publié Andréanne Mars (Éditions Prise de parole), une oeuvre romanesque relatant l’histoire d’une femme égocentrique motivée par ses désirs et ses convictions plutôt amorales. La poète ottavienne Andrée Lacelle signe le recueil La Visiteuse (Éditions Prise de parole) qui explore l’altérité avec une plume que l’auteure affûte depuis plus de quarante ans.

À ces finalistes se joignent aussi les auteurs Alain Bernard Marchand (Sept vies, dix-sept morts) et Blaise Ndala (Sans capote ni kalachnikov).

Le Prix du livre d’Ottawa et le Ottawa Book Award seront remis aux lauréats le mercredi 17 octobre 2018 à 19 h, à l’Hôtel de Ville d’Ottawa, Place Jean Pigott. Rappelons que l’édition 2017 a couronné la poète Andrée Christensen pour son recueil Épines d’encre, publié aux Éditions David.

Consultez le site Web de la ville d’Ottawa pour en savoir plus sur ce prix littéraire.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter