Une 30e édition pour le Salon du livre de Dieppe !

3 novembre 2020
Salons et événements
Partagez

Salon Dieppe 2020

Le REFC est heureux de prendre part à la trentième édition du Salon du livre de Dieppe qui aura lieu du 5 au 8 novembre 2020 au Centre des arts et de la culture de Dieppe. Organisé sous le slogan Livre et moi… une passion, le salon s’est adapté à la situation sanitaire et offrira une programmation autant virtuelle que sur place.

Sous la présidence de l’auteur André-Carl Vachon, le salon accueillera au total plus d’une quarantaine d’animations qui se dérouleront soit en personne, dans la salle La Caserne, soit en ligne sur la page Facebook et la chaine YouTube du salon. Pour satisfaire la curiosité des lecteurs sur place, le REFC tiendra un kiosque où il sera possible de se procurer les toutes dernières nouveautés.

Une programmation bien remplie !

Le jeudi 5 novembre à 13 h, l’autrice Suzan Payne, qui nous a plongés dans une enquête policière avec sa trilogie Pour toi mon amour pour toujours, nous présente comment elle trouve son inspiration. Le vendredi 6 novembre à midi, Maître Bastarache fera sous forme virtuelle une présentation sur les personnes intéressées à la francophonie et au rôle des tribunaux pour la protection des minorités linguistique. À 16 h, le vendredi, l’auteur Gabriel Osson dévoilera l’histoire derrière son plus récent roman Le jour se lèvera : le parcours de 13 jeunes venus mourir en Haïti en 1964 lors d’une tentative de renversement du régime Duvalier. La place des femmes sera le sujet d’une table ronde réunissant Monia Mazigh, Vanessa Léger et Annie-Claude Thériault samedi à 14 h. À 16 h, ce sera au tour d’André-Carl Vachon de nous présenter sa nouveauté Les réfugiés et miliciens acadiens en Nouvelle-France, 1755-1763.

Ce salon sera également le moment de présenter officiellement les nouveautés avec des lancements collectifs pour les Éditions de La Grande Marée le vendredi 6 novembre à 18 h et un autre pour les Éditions Bouton d’Or Acadie le samedi 7 novembre à 11 h 40.

Découvrez tous les détails, ainsi qu’une panoplie d’autres événements, dans la programmation officielle du salon.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit quatorze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement :

Mylène Viens
Responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram
Inscrivez-vous à l’infolettre Lire d’un océan à l’autre