Un dimanche plein de mots à Toronto!

17 septembre 2019

The Word On The Street TorontoLes mots seront à l’honneur lors de la 30e édition du festival littéraire torontois Word on the street qui se tiendra le dimanche 22 septembre de 10h à 17h au Centre Harbourfront.

Sur un site enchanteur situé en bordure de l’eau, des milliers de visiteurs se baladeront à travers les différents kiosques pour découvrir toute la richesse du monde littéraire et rencontrer près de 200 auteurs.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) sera sur place, et occupera un stand (#421) tout près de la scène francophone MonAvenir, afin de présenter une belle sélection de titres franco-canadiens. Profitez-en pour bouquiner et vous procurer des œuvres francophones qui marquent l’imaginaire.

Assistez également aux différentes activités qui seront présentées sur la scène Francophone MonAvenir. Écoutez notamment l’autrice Diya Lim, lauréate du prix du livre d’enfant Trillium de langue française 2019 pour son roman La marchande, la sorcière, la lune et moi (Éditions L’Interligne), qui sera en conférence à 11h30 et à 15h30, ainsi que l’auteur et illustrateur Paul Roux qui sera en discussion à 11h et à 16h.

De nombreux auteurs franco-canadiens seront également sur place en séance de dédicace au stand de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF). Vous pourrez ainsi y rencontrer Claude Forand qui a récemment publié le roman pour adolescent Le pire vampire (Éditions David), Diya Lim pour son roman La marchande, la sorcière, la lune et moi (Éditions L’Interligne), Didier Leclair qui va publier en octobre Le vieil homme sans voix (Éditions David), ainsi que Michèle Laframboise autrice de nombreux romans de science-fiction.

L’entrée au festival est gratuite! Pour plus de détails et pour la programmation officielle du festival, visitez le site Web de Word On The Street.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations :

Mylène Viens
Responsable des communications par intérim
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter