Une assemblée semi-annuelle réussie pour le REFC!

29 novembre 2021
Actualité
Partagez

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens a tenu son assemblée semi-annuelle le 26 novembre dernier. Une première rencontre depuis la pandémie où une partie des membres étaient de nouveau réunis en personne.

Se déroulant en marge du Salon du livre de Montréal, c’était l’occasion idéale pour discuter et échanger afin de mener des actions concertées dans le domaine de la commercialisation, de la promotion, de la représentation et de la formation.

De nouveaux élus au conseil d’administration

Cette rencontre s’est clôturée par l’élection de deux nouveaux membres au conseil d’administration, soit Stéphane Cormier à titre de président et Suzanne Richard Muir à titre de représentante de l’Ontario et vice-présidente.

Stéphane Cormier

Président

Codirecteur général et directeur de la commercialisation des Éditions Prise de parole (Sudbury, ON)

Suzanne Richard Muir

Vice-présidente

Directrice générale des Éditions L’Interligne (Ottawa, ON)

Carole Freynet-Gagné

Secrétaire

Propriétaire et éditrice d’Apprentissage illimité (Winnipeg, Manitoba)

Serge Patrice Thibodeau

Trésorier

Directeur des Éditions Perce-Neige (Moncton, NB)

Un tout nouveau membre

Le Regroupement s’est également agrandi en ajoutant les Éditions Terre d’Accueil comme membres éditeurs. Située en Ontario, cette jeune maison d’édition a comme mandat de souligner la contribution des personnes issues de l’immigration au développement de sa société d’accueil en publiant des ouvrages de fiction et de non-fiction pour un public jeune et adulte.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit quinze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 

Pour tout renseignement :

Mylène Viens
Responsable des communications

mviens@refc.ca |613 691-7061
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram
Inscrivez-vous à l’infolettre Lire d’un océan à l’autre