À chacun son livre au Salon du livre de Hearst 2019!

3 mai 2019

Salon du livre de Hearst

Le Salon du livre de Hearst a dévoilé sa programmation pour la 10e édition de l’événement et c’est sous le thème « À chacun son livre » qu’il accueillera les lecteurs et lectrices du Nord de l’Ontario, du 9 au 11 mai 2019, à l’Unversité de Hearst.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) et sept auteurs de l’Ontario français et de l’Acadie se déplaceront pour participer à cette célébration littéraire. Le REFC sera présent sur place, à titre d’exposant, avec des centaines de nouveautés et de livres du fonds littéraire franco-canadien. Le président d’honneur du salon Jean Marc Dalpé, ainsi que les auteurs Antoine Côté Legault, Michelle Deshaies, Hélène Koscielniak, Aurélie Lacassagne, Gabriel Osson et Suzan Payne assisteront à des séances de dédicaces dans le kiosque du Regroupement et prendront part à des tables rondes et à des lectures de texte.

Les journées du jeudi et vendredi (9h à 21h) et le samedi (7h à 16h) seront en effet bien remplis grâce à la participation de plusieurs auteurs franco-canadiens à des animations sur le campus de l’Université de Hearst:

Jeudi à 13 h 15,  Amphithéâtre – Entretien avec Joséphine Bacon et Jean Marc Dalpé sur la langue comme outil de survivance culturelle.

Jeudi à 14 h 30, Amphithéâtre – Causerie avec Aurélie Lacassagne: l’autrice tente de penser l’identité franco-ontarienne de façon dynamique en replaçant la culture et les arts au cœur du projet identitaire franco-ontarien et en faisant le lien entre les différentes générations ayant pris la parole.

Jeudi à 16 h, Amphithéâtre – Cérémonie d’ouverture avec Jean Marc Dalpé, président d’honneur de la 10e édition du Salon du livre de Hearst

Jeudi à 16 h 45, Amphithéâtre – Lancement du recueil Poèmes de la résistance: Résister, résistant, résistante, résistance : c’est autour de ces mots nécessaires hier et aujourd’hui que vous êtes invités au lancement du recueil collectif publié chez Prise de parole.

Vendredi à 9 h 15, Salle de conférence – Table ronde avec Michelle Deshaies et Hélène Koscielniak

Vendredi à 13 h 30, Salle 1 – Entretien avec Jean-Marc Dalpé

Samedi à 10h, Bibliothèque – Atelier d’écriture avec Michelle Deshaies, autrice du roman XieXie

Consultez l’horaire de dédicaces des auteurs franco-canadiens pour planifier votre passage au kiosque du REFC. De plus, pour connaître la programmation complète du Salon du livre de Hearst 2019, visitez le site Web.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

 Pour tout renseignement :

Carolan Morin

Responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter