Le Salon du livre de Vancouver: Une première!

11 avril 2019

Le Salon du livre de Vancouver

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) est heureux de participer à la première édition du Salon du livre de Vancouver qui se déroulera du 26 au 28 avril 2019 dans les locaux du Centre culturel francophone de Vancouver.

Lancée par plusieurs co-organisateurs, cette initiative fait valoir le dynamisme du milieu francophone et francophile dans l’Ouest canadien. Les lecteurs et lectrices de la région auront la chance de rencontrer plusieurs auteurs franco-canadiens, dont Jean M. Fahmy, Laurier Gareau, Lyne GareauVanessa Léger, Diya Lim, Danielle S. Marcotte et Karen Olsen.

Ces derniers assisteront à des activités littéraires les samedi 27 et dimanche 28 avril:

SAMEDI 27 AVRIL

10h : Programme jeunesse – Lancement et lecture du livre de Danielle S. Marcotte : Capri, la petite antilope des Prairies (5 à 7 ans). Suivi d’une séance de signature.

11h : Programme jeunesse – Contes pour tous, animé par Lucie Perrin (1 an et plus) qui lira des livres jeunesse franco-canadiens.

13h : Programme jeunesse – Activité avec Diya Lim : « Ouvrons les portes de notre imagination ! » (9 à 12 ans).

DIMANCHE 28 AVRIL

13h : L’histoire, source d’inspiration.
Animée par Maurice Guibord, cette table ronde rassemble trois auteurs qui ont récemment publié des romans historiques. Jean M. Fahmy (La sultane dévoilée), Laurier Gareau (De poussière et de vent) et Vanessa Léger (L’Averti) liront chacun un court extrait de leur dernière œuvre et discuteront de leur rapport à l’histoire et à la littérature.

14h : Lecture et rencontre de Karen Olsen autour de son livre Promesse à un jaguar, roman pour adolescents et jeunes adultes.

Rappelons que le Salon du livre de Vancouver sera inauguré le vendredi 26 avril à 17h et ouvrira ses portes le samedi de 10h à 18h30 et le dimanche de 11h à 15h. Entrée libre.

La programmation du Salon du livre de Vancouver est disponible sur le site Web de l’événement. Suivez les actualités sur Facebook.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour tout renseignement :

Carolan Morin, responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Inscrivez-vous à l’infolettre Lire d’un océan à l’autre