Rencontres franco-canadiennes au Salon du livre de Montréal

19 novembre 2019

SLM

Le REFC fera partie, cette année encore, des exposants du Salon du livre de Montréal, qui aura lieu du 20 au 25 novembre. Le stand 206 réunira des maisons d’édition de l’Ouest canadien (Éditions du Blé, Éditions de la nouvelle plume, Éditions des Plaines), de l’Acadie (Bouton d’or Acadie, La Grande Marée) et de l’Ontario (Éditions David, Éditions Prise de parole, Éditions du GREF et L’Interligne).

Cette année encore, plusieurs auteurs et autrices de partout au Canada seront présent.e.s pour des séances de dédicaces. Vous pouvez dès maintenant consulter l’horaire de ces séances en cliquant ici.

Les auteurs et autrices franco-canadien.ne.s seront présent.e.s dans les différents espaces du salon du livre à l’occasion d’activités organisées par le REFC et ses membres. Vous ne manquerez pas d’occasions de remplir votre carnet du visiteur!

Une foule d’activités pour découvrir les auteurs et autrices franco-canadien.ne.s

Cette année, le REFC célèbre ses trente ans d’existence. Pour l’occasion, le public est convié à la table ronde Des croisements d’auteurs : dialogue intergénérationnel animée par Alice Côté Dupuis. Les autrices de la relève, Marilyne Busque-Dubois et Véronique Sylvain  seront invitées à parler de créateurs établis qu’ils respectent, et l’écrivain chevronné, Jean Boisjoli, mettra en valeur de jeunes auteurs prometteurs, avant de discuter ensemble des relations que les auteurs de différentes générations entretiennent entre eux, et des influences qu’ont ces différentes générations les unes sur les autres. Rendez-vous à L’Agora,  le dimanche 24 novembre à 11h10.

Les Éditions David présenteront table ronde avec Henriette Levasseur et Anouk’chet Suong. Les autrices du récit Anouk’chet. Une fillette au pays des Khmers rouges s’entretiendront avec Daniel Lessard dès 12h35 le vendredi 22 novembre à l’espace littéraire.

Les Éditions Prise de parole vous invitent à résister en compagnie d’un groupe de poètes francophones de l’Ontario, de l’Acadie et du Québec lors de la lecture de poésie Poèmes de la résistance. Cette activité réunira Jean Marc Dalpé, Blaise Ndala, Véronique Sylvain, Chloé LaDuchesse, Aurélie Lacassagne et Luc-Antoine Chiasson. Joignez-vous à eux le samedi 23 novembre à L’Agora dès 16h45.

À l’occasion du salon, les Éditions du Blé lancent le recueil Carnet brûlé (du monde qui crie) de Marilyne Busque-Dubois le 23 novembre à 19h00 au kiosque du REFC. Confirmez votre présence en vous rendant sur l’événement Facebook.

 

Pour plus d’informations:

Camylle Gauthier-Trépanier
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram