Repenser l’éducation et innover au congrès de l’ACELF

1 octobre 2019

Congres2019-bandeau-officiel

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) est heureux de participer au 72e congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) qui se tiendra du 3 au 5 octobre 2019 à l’hôtel The Westin à Ottawa. Organisé sous le thème « Nouveau monde, nouveaux horizons », le congrès 2019 de l’ACELF souhaite mettre de l’avant une francophonie inclusive, pancanadienne et diversifiée qui ose innover et repenser les façons d’enseigner et d’apprendre.

Le REFC sera présent au plus grand rassemblement en éducation francophone au Canada, puisqu’il occupera un kiosque au salon des exposants le 3 et 4 octobre 2019. L’agent de développement, Hugo Thivierge, ainsi que la responsable des communications par intérim, Mylène Viens, y seront présents afin de faire connaître les initiatives du Regroupement comme la nouvelle plateforme de lecture numérique FrancoBiblio, le projet Lire en Ontario, les fiches pédagogiques ainsi que les feuillets thématiques. Ces projets novateurs faciliteront l’enseignement de la littérature franco-canadienne en salle de classe et permettront aux professeurs de susciter l’intérêt des jeunes lecteurs.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations :

Mylène Viens
Responsable des communications par intérim
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter