Le REFC a le feu sacré au Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire!

11 avril 2019

Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire

La 22e édition du Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire (FTAMS) aura lieu à l’Université Laurentienne de Sudbury, du 25 au 27 avril 2019, sous le thème du «Feu sacré». C’est avec la passion des planches que le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) se joindra à l’événement qui permet la rencontre des jeunes amateurs de théâtre avec des professionnels du milieu.

Le Regroupement occupera un stand où les élèves, enseignants et professionnels du milieu auront l’occasion de feuilleter sur place les pièces de dramaturges participants et bien d’autres, en plus de se procurer des exemplaires des fiches pédagogiques sur certains ouvrages pour la jeunesse.

Consultez la programmation de l’événement pour tous les détails.

Le Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire a tenu sa première édition en 1996 à North Bay. Fort de sa notoriété auprès des écoles secondaires francophones de tout l’Ontario et des acteurs principaux du milieu théâtral franco-ontarien, il réussit chaque année à réunir plus de 325 élèves, une quarantaine d’enseignants et une vingtaine de formateurs-praticiens issus du secteur professionnel du théâtre.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement:

Carolan Morin, responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter