Direction Québec pour le congrès de l’ACELF!

21 septembre 2016

Le RECF sera au 69e congrès de l’ACELF

Le directeur général du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF), Frédéric Brisson, participera au congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française qui se déroulera du 22 au 24 septembre 2016 à Québec.

Lors de ce plus grand rassemblement multiréseau du milieu de l’éducation francophone au Canada, M. Brisson en profitera pour rencontrer des acteurs clés de ce réseau. Ce congrès est une belle occasion pour faire valoir une littérature franco-canadienne incroyablement vibrante, en plus de promouvoir auprès d’un public scolaire les différents projets du RECF .

En effet, M. Brisson saisira l’occasion pour faire la promotion des bouquets numériques, un projet innovateur du RECF, en partenariat avec le CFORP. Cette initiative a permis la création de deux bouquets numériques de 50 livres franco-canadiens chacun, consultables sur tous les supports de lecture branchés sur le web, en toute légalité et à un prix modique. Utilisant l’attrait du numérique pour attirer les jeunes, le premier bouquet s’adresse aux élèves de l’élémentaire et le second aux élèves du secondaire. L’équipe est présentement en développement de deux nouveaux bouquets adaptés pour les écoles d’immersion.

En prévision du 150e anniversaire de la confédération du Canada qui sera célébré en 2017, le RECF a lancé le projet commémoratif Nos livres, votre histoire. L’objectif de l’initiative est de faire découvrir un catalogue d’ouvrages reflétant la parole unique et diversifiée de nos auteurs franco-canadiens sur différentes périodes de l’histoire canadienne. À l’attention des bibliothécaires et des enseignants, le RECF a conçu 10 fiches thématiques sur des enjeux historiques canadiens, dont Défense de la langue française, Imaginaire autochtone et Les femmes font l’histoire.

Les congressistes sont invités à venir nous voir à notre stand au congrès de l’ACELF pour obtenir plus d’informations au sujet des différents projets du RECF. Une sélection des fiches thématiques du projet Nos livres, votre histoire, sera aussi disponible gratuitement. Jacques Ouellet des Éditions La Grande Marée sera aussi présent à son propre stand.

Illustration du congrès de l'ACELF réalisée par Sébastien Thibault

Illustration pour le congrès de l’ACELF réalisée par Sébastien Thibault

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) réunit quinze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers.

Renseignements :

Caroline G. Boudreau, directrice adjointe et responsable des communications : communications@recf.ca

1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507, poste 278