Le RECF prend part au 88e congrès de l’AATF

6 juillet 2015

La directrice générale du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF), Catherine Voyer-Léger, participera en tant qu’intervenante au congrès de l’American Association of Teachers of French (AATF) qui se déroulera du 8 au 11 juillet 2015 au Saguenay, Québec.

Lors de cet événement rassemblant annuellement des centaines d’enseignants francophiles provenant des États-Unis, Mme Voyer-Léger offrira le jeudi 9 juillet à 13 h 30 une présentation intitulée « L’histoire du Canada vue par les livres ». Tirant profit du passage du congrès en sol canadien, le RECF proposera aux congressistes un survol de la genèse de la littérature franco-canadienne et de ses livres marquants en accordant une attention particulière aux livres qui touchent à l’histoire du Canada. En plus de faire valoir une littérature franco-canadienne non seulement vivante, mais vibrante, la présence du RECF à cet événement s’inscrit également dans le projet, « Nos livres, votre histoire », financé par Patrimoine canadien.

Le RECF tiendra aussi un stand où les congressistes seront invités à feuilleter et à découvrir les nouveautés et le fonds littéraire portant sur l’histoire canadienne qui ont paru chez les éditeurs franco-canadiens membres du RECF.

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) réunit quinze maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers.

Renseignements :

Caroline G. Boudreau, directrice adjointe et responsable des communications : communications@recf.ca

1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507, poste 278

www.avoslivres.ca

www.facebook.com/RECF.ca

www.twitter.com/RECF_