Prix GG 2019 : Lisa L’Heureux et Mishka Lavigne finalistes

3 octobre 2019

llheureux et lavigne-livres

Le Conseil des arts du Canada a dévoilé les finalistes des prestigieux Prix littéraires du Gouverneur général 2019, parmi lesquelles figurent les dramaturges Lisa L’Heureux et Mishka Lavigne.

Après avoir remporté le Prix Trillium 2019, l’œuvre de l’autrice Lisa L’Heureux, Et si un soir publiée aux Éditions Prise de parole, est maintenant en lice pour le Prix littéraire du Gouverneur général 2019 dans la catégorie Théâtre. Un nouvel honneur pour cette pièce chorale qui explore les aspects de l’intimité qu’on ose rarement avouer.

Dans cette même catégorie, nous retrouvons également la pièce Havre de Mishka Lavigne, publiée aux Éditions L’Interligne. Une pièce qui relate la rencontre salutaire entre une femme en deuil de sa célèbre mère et un homme en quête de ses origines.

Toutes nos félicitations aux finalistes !

Les œuvres gagnantes seront dévoilées le 29 octobre 2019.

Une bourse de 25 000 $ sera remise aux lauréates de chacune des sept catégories des Prix littéraires du GG et un montant de 3 000 $ sera alloué à leur éditeur pour les activités de promotion. Chaque finaliste recevra quant à lui un montant de 1 000$.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour plus d’informations:

Mylène Viens
Responsable des communications par intérim
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter