Le prix Boréal 2019 remis à Raymond Poirier

7 juin 2019

Raymond-Poirier-web-245x300La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a décerné le prix Boréal 2019 au Franco-Manitobain Raymond Poirier.

Le jury a choisi de récompenser M. Poirier, bien connu dans les domaines de la petite enfance et du développement économique, pour souligner son apport important à la communauté. Il a notamment consacré son temps à des projets maintenant devenus des institutions franco-manitobaines reconnus, comme la Fédération provinciale des comités de parents (FPCP), le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), Francofonds, en plus de fonder la maison d’édition Apprentissage Illimité en 1995.

Le président de la FCFA, M. Jean Johnson, a déclaré : « Nous sommes fiers de reconnaître la contribution à vie d’un homme qui s’est dévoué à la cause et qui a fait une réelle différence chez lui, au Manitoba, et pour toute la francophonie canadienne. »

Le REFC adresse ses sincères félicitations à Raymond Poirier pour cette distinction bien méritée!

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Crédit FCFA

Crédit photo: FCFA

 

Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou (613) 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter