Le premier Salon du livre francophone du Niagara!

5 mars 2020

Affiche Salon du LivreLe Regroupement des éditeurs franco-canadiens est heureux de participer à la toute première édition du Salon du livre francophone du Niagara qui se tiendra le 6 et 7 mars 2020 dans le foyer de Marilyn I. Walker School of Fine and Performing.

Mis sur pied par SOFIFRAN, en partenariat avec l’Université Brock, cet événement a comme objectif de faire rayonner l’apport culturel et artistique des francophones Noirs du Niagara. Organisé sous le thème « Empreintes et Mémoires », l’événement souhaite mettre de l’avant les tissages entre les hommes, les lieux, les générations, qui génèrent l’histoire singulière de chacun et qui se reflètent dans les arts, comme dans la littérature.

Le salon invite les gens à découvrir ou redécouvrir les bibliothèques municipales et scolaires en proposant de rencontrer des auteurs francophones d’ici et d’ailleurs. Tables rondes, conférences, lecture-spectacles, ateliers, musique, peinture et rencontres figurent au programme de l’événement. L’admission est gratuite pour tous! Vous pouvez consulter la programmation complète en cliquant ici.

Dans cette ambiance, le REFC tiendra un kiosque où les lecteurs et lectrices de tous âges auront la chance de parcourir, feuilleter et se procurer les différentes nouveautés franco-canadiennes publiées par des maisons d’édition situées aux quatre coins du pays.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit seize maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.

Pour tout renseignement :

Mylène Viens
Responsable des communications | communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
Consultez le site Web du REFC
Suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram
Inscrivez-vous à l’infolettre Lire d’un océan à l’autre