Des passeurs de mots en formation à Terre-Neuve!

11 octobre 2018

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) et Communication-Jeunesse (CJ) renouvellent leur collaboration cet automne pour offrir des formations « Passeurs de mots ». Après un séjour à Calgary pour présenter un atelier en mars dernier, Hugo Thivierge, agent de développement du REFC, et Anne-Marie Fortin, responsable des communications de CJ, s’envoleront cette fois-ci pour Terre-Neuve. Les 18 et 19 octobre 2018, les formateurs rencontreront deux groupes d’enseignants de la région pour parler de livres et d’animations autour de ceux-ci.

Transmettre l’amour des livres aux enfants est le rôle d’un passeur de mots. Pour ce faire, celui-ci doit connaître les excellents titres pour enfants qui sont produits au Canada et avoir quelques tours dans son sac pour rendre le livre vivant et attirant. C’est dans cette perspective que le Regroupement et CJ ont joint leurs forces afin de mettre sur pied une formation et de partager leurs connaissances et leur expertise auprès des passeurs de mots terre-neuviens.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le Regroupement fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.


Pour plus d’informations:

Carolan Morin
Responsable des communications
communications@refc.ca
1 888 320-8070 (sans frais au Canada) ou 613 562-4507 (poste 278)
www.refc.ca
Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter