Pages: 360

Date de parution: 10 septembre 2014

ISBN (Papier): 9782896994281

ISBN (ePub): 9782896994304

ISBN (PDF): 9782896994298

Code: INT268

Violoncelle pour lune d'automne

Partagez

Auteur.trice: Michel Dallaire

Acheter ce livre

Entre Sudbury et le Maroc, des vies se font et se défont au gré de traces bien inscrites dans la chair et dans la tête. Michel Dallaire, un écrivain chevronné, présente une œuvre d’une grande beauté tant par son style et les thèmes qu’il y aborde.

Dans ce roman à trois voix fortes (père, mère et fille), l’auteur explore brillamment les détours de vies attachantes empreintes de bonheurs et de bouleversements artistiques et amoureux. La poésie et la musique y jouent des rôles fondamentaux, où le violoncelle devient un personnage secondaire. Michel Dallaire ausculte avec grand art les relations entre le présent et le passé. Il se penche judicieusement sur l’altérité, la mémoire et l’imaginaire auxquels s’abreuvent les humains tout au long de leur existence. Violoncelle pour lune d’automne est une création efficace qui tient en haleine le lecteur dès qu’il entre dans l’histoire livrée tout en finesse. 

Lauréat du Prix littéraire Trillium 2015 !

-Le lauréat nous parle de son oeuvre dans ce court vidéo.

Acheter ce livre

Michel Dallaire

Michel Dallaire est originaire de Hawkesbury mais il a passé sa jeunesse dans les villes minières du nord ontarien. Installé à Sudbury depuis 1977, il se consacre tantôt au roman, tantôt à la nouvelle et à la poésie, ainsi qu’à la rédaction de paroles de chansons. Michel Dallaire a publié une vingtaine d’ouvrages et a remporté plusieurs prix, dont le Prix littéraire Trillium pour son roman Violoncelle pour lune d'automne.