Genre: Roman Science fiction

Pages: 176

Date de parution: 20 octobre 2011

ISBN (Papier): 9782349722775

ISBN (ePub): 9782349723000

Code: GMA87

Utopia

Partagez

Auteur.trice: Eric Kennedy

Acheter ce livre

La Floride regorge de parcs thématiques, Hollywood possède ses studios de cinéma et, depuis 2006, Montréal est devenue la Mecque de l'hyperdivertissement en temps réel grâce à Utopia. Véritable ville-studio intérieure nichée dans l'enceinte du Stade olympique, Utopia est peuplée de gens jouant les acteurs et d'acteurs interprétant le rôle de gens qui essaient de gagner leur vie. Tout cela sous l'oeil attentif des touristes présents ou des spectateurs confortablement assis aux quatre coins de la planète.

Dans toute cette effervescence, une femme est projetée d'une passerelle et tombe devant les caméras. Tout le monde croit évidemment assister à une scène de film. Et voilà que Conrad Johnson, du SPVM, s'amène pour enquêter dans cette fourmilière. Grincheux, orgueilleux et plutôt misanthrope, c'est le dernier endroit au monde où il voudrait se retrouver. Comme si cela n'était pas assez, il doit faire équipe avec une jeune policière d'Utopia, pour qui la devise protéger et servir n'est qu'un second rôle derrière celui de sauver les apparences pour ses richissimes patrons. Mais ce que Johnson découvrira lui rappellera que parfois réalité et fiction s'entremêlent dangereusement.

Acheter ce livre

Eric Kennedy

Né à Edmundston au Nouveau-Brunswick, Eric Kennedy a passé la majeure partie de son enfance dans la région de Québec. C'est vers l'âge de 15 ans qu'il s'intéresse à l'écriture et commence à rédiger de courtes nouvelles et des poèmes dans ses cahiers "Canada" multicolores! Après un bref détour vers des études en cinéma, il revient à son premier amour : l'écriture. Utopia, son premier roman, est l'heureux mélange de ces deux univers. Par la suite, il publie un recueil de nouvelles Légendes de l'archipel du Milieu. Il vit présentement à Saint-Jean, dans le Sud du Nouveau-Brunswick avec sa femme et ses deux filles.