Genre: Jeunesse 0 à 3 ans

Pages: 32

Date de parution: 4 septembre 2019

ISBN (Papier): 9782897501501

ISBN (PDF): 9782897501518

Code: BTN248

Un petit bonheur tout rond

Partagez

Auteur.trice: Magali Ben
Auteur.trice: Marie-Célie Agnant

Acheter ce livre

L’amour grandit, et bébé aussi ! Il remue ses jambes, ses poings et ses orteils, dans le ventre de sa maman. Ses parents l’espèrent, neuf mois durant, et comptent les étoiles. Bébé les espère, neuf mois durant, et sautille dans la bedaine. Maman guette ses mouvements. Papa rêve et dessine. Les semaines s’écoulent, la bedaine grandit et les parents ne savent plus quoi compter pour patienter. Une échappée poétique dans l’aventure de la naissance.

Acheter ce livre

Magali Ben

Illustratrice autodidacte, sa principale source d’inspiration est la nature et tout ce qui s’y rapporte. Magali se nourrit de tout ce qu’elle trouve de beau, dans les mots comme dans les films, les tableaux, les photos et les émotions. Elle considère que c’est une grande chance de côtoyer maintenant un monde où tout est possible : celui de l’imaginaire.

Site web

Marie-Célie Agnant

Poète, nouvelliste et romancière, née en Haïti, Marie-Célie Agnant habite au Québec depuis 1970.   Elle a publié une quinzaine d’ouvrages parmi lesquels, le roman Le Livre d’Emma, qui évoque les épreuves qu’ont endurées les femmes esclaves dans les Antilles, et la difficulté d’aborder et de légitimer ce pan de l’histoire encore aujourd’hui.

Marie-Célie Agnant est un écrivain-monde dont les livres sont traduits dans plusieurs langues. La condition des femmes, le rapport au passé et à la mémoire font partie de son champ d'exploration. Elle écrit également des livres jeunesse.

Son écriture porte à la fois le sceau de la poésie et de la violence issue des sociétés postcoloniales qui naviguent entre misère criante et opulence indécente. Traductrice et interprète elle a traduit l’essai Partition pour femmes et orchestre de Maria Noriega Rachwall, Éditions du remue-ménage, 2017. Le Prix Alain-Grandbois de l’Académie des Lettres du Québec lui a été décerné pour son 3e recueil de poésie Femmes des Terres brûlées, Éditions de La Pleine Lune.