Genre: Roman policier

Pages: 312

Date de parution: 6 septembre 2015

ISBN (Papier): 9782349723345

Code: 9 782349 723345

Tuer la lumière

Partagez

Auteur.trice: Claude LeBouthillier

Acheter ce livre

Énigme policière religieuse dont l'action se passe dans un milieu carcéral et au Vatican. De multiples suicides, pour ne pas dire meurtres, ont lieu à la prison à sécurité maximale basée en Acadie. Pour résoudre ces morts de prisonniers, on fait appel à la psychologue Marie-Ève Tremblay et l'inspecteur chevronné, Mikis Théodorakis. Le mari de Marie-Ève Tremblay, Joseph-Adam, un spécialiste de l'histoire des religions, émet l'idée que ces attentats pourraient être l'oeuvre d'un groupe secret voué au rétablissement de l'ordre moral dans le monde. Il ignore qu'à Rome une secte dirigée par le cardinal Svorsky et mgr Bernini de la bibliothèque du Vatican, est au coeur des bouleversements qui secouent la prison du Pic-Enragé.

Acheter ce livre

Claude LeBouthillier

Claude LeBouthillier est un écrivain acadien natif de Bas-Caraquet. Il a été psychologue de formation et a exercé en cabinet privé. Il a reçu plusieurs prix littéraires prestigieux, dont le prix Champlain (1989), prix France-Acadie (1990), et le prix Éloize (1999).

En 2000, la province du Nouveau-Brunswick lui accorde son prestigieux prix Pascal-Poirier. En 2009, l'Ordre du Canada couronne sa contribution exceptionnelle à la littérature canadienne et acadienne. En 2013, Claude Lebouthillier reçoit le prix Antonine-Maillet-Acadie-Vie, volet quinquennal, pour l'ensemble de son oeuvre. Le jury souligne de façon particulière sa contribution remarquable au roman historique acadien, son intérêt envers les peuples autochtones, de même que la cohérence de sa démarche.

Claude LeBouthillier a publié de nombreux romans et quelques recueils de poésie, dont:

Le feu du mauvais temps (1990), Le borgo de l'écumeuse (1999), Caraquet la Grande (2012), Sikitoumkeg, là où la baie court à la mer (2014), Tuer la lumière (2015), et Pas de distance entre nos coeurs (2016) - posthume.