Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 200

Date de parution: 26 septembre 2010

ISBN (Papier): 9782923518657

ISBN (ePub): 9782896825677

ISBN (PDF): 9782896822171

Code: BTN151

Ti-Jean-Tête-d'Or

Partagez

Auteur.trice: Melvin Gallant
Illustré par: Michel Duguay

Acheter ce livre

Ti-Jean repart à l'aventure sur la grande route, s'arrêtant de château en château pour y trouver du travail. Chaque nouvel emploi lui réserve des épreuves qui semblent insurmontables. Mais Ti-Jean sait faire preuve de courage, de débrouil­lardise et de ruse. Ces qualités suffiront-elles pour qu'il vienne à bout de tous les obstacles qui se dressent sur son chemin ?

Dans la lignée des autres contes de Ti-Jean, chacun des cinq chapitres de ce livre raconte un nouvel épisode trépidant dans la vie du jeune intrépide.

Sélection Prix Hackmatack - Le choix des jeunes 2011

Mots-clés : Contes traditionnels, rois, sorcières, géant, épreuves, magie, témérité.

FousDeLire.ca (fiche descriptive) 

 

 

Acheter ce livre

Melvin Gallant

Melvin Gallant est maintenant à sa retraite après avoir enseigné la littérature pendant une trentaine d'années à l'Université de Moncton. Il a publié une douzaine de livres, dont quatre pour enfants. Il a aussi été animateur culturel et fondateur de divers organismes et revues. Tite-Jeanne et le Prince triste est le premier d'une série racontant les aventures de Tite-Jeanne.

Suivre sur Facebook

Michel Duguay

Michel Duguay est enseignant à l’école Louis-Mailloux de Caraquet. Originaire de Le Goulet, il se consacre à la peinture depuis 1999. Il a déjà exposé dans plusieurs galeries au Nouveau-Brunswick et ailleurs. Il a développé un style personnel qu’il appelle « peinture narrative », car ses tableaux s’inspirent essentiellement de contes, de légendes et de chansons. À partir des mots, il cherche à découvrir l’émotion d’un texte et à la transmettre sur la toile. Saisir l’émotion pour la faire revivre autrement, tel est le défi qu’il s’est lancé. 

Site web