Genre: Jeunesse 0 à 3 ans

Pages: 24

Date de parution: 13 novembre 2011

ISBN (Papier): 9782923518886

ISBN (PDF): 9782896823413

Code: BTN169

Ti garçon à papa

Partagez

Auteur.trice: Pascal Lejeune
Illustré par: Réjean Roy

ÉPUISÉ

 

LIVRE + CD

Quel que soit son âge, un fils est toujours le « ti garçon à papa ». Mais malgré toute son affection, le père doit enseigner à l’enfant roi à faire la part entre ses caprices et la réalité.

Chanson drôle et tendre où la sagesse et la responsabilité de l’âge font écho à l’impatience et l’insouciance de la jeunesse.

Mots-clés : Chanson, papa/ti garçon, enfant roi, insouciance, caprice/réalité.

 

 

 

Pascal Lejeune

Originaire de Pointe-Verte (Nouveau-Brunswick), Pascal Lejeune est un artiste sans compromis qui défie les courants éphémères de la musique pop. Ses mélodies sobres aux accents folks font du bien à entendre. Avec humour, ce chanteur acadien jette un regard à la fois tendre et cinglant sur les autres, sur le monde et sur l’amour. Il a signé jusqu’ici deux albums, Le commun des bordels (2007) et Adélaïde (2009), salués par la critique tant en Europe qu’au Canada. En 2010, Pascal a remporté, notamment, le prix du public Radio-Canada et celui de l’artiste de l’année en musique lors de la Soirée des Éloizes.

Suivre sur Facebook

Réjean Roy

[English follows.]

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook

 

Réjean Roy grew up in Petit-Rocher, New Brunswick. He studied biology in Québec, where he also took fine arts classes. He also took courses in printing at the University of Moncton. After living in Gaspésie for about ten years, he came back to live in New Brunswick in the year 2000. Drawing has always been a part of his life, and nature remains the great inspiration for his artistic learning. 

Website

Follow on facebook

Du même auteur