Salamandre
Auteur.trice: Paul Savoie
Dans ce premier recueil de poèmes, Paul Savoie donne déjà toute sa force poétique à un langage simple où le quotidien laisse transparaître l’intérieur de l’être, les mots de tous les jours deviennent mélodie pour mieux dire les épaisseurs de la vie.
Il y a 40 ans étaient lancés les trois premiers titres des Éditions du Blé, dont Salamandre de Paul Savoie. La télévision nationale de Radio-Canada et près de 300 personnes assistaient à l’événement historique qui marquait l’entrée en scène de la première maison d’édition de langue française dans l’Ouest canadien et qui établissait les débuts d’une littérature franco-manitobaine.
Pour fêter l’occasion, les Éditions du Blé sont fières de publier les mémoires littéraires de Paul Savoie, devenu un des auteurs réputés de la francophonie canadienne. Son nouvel ouvrage, 24 mouvements pour un soliste, jette une lumière inédite sur l’écrivain, ses sources d’inspiration et font apparaître un Saint-Boniface natal jusqu’à ce jour innommé dans les écrits de l’auteur.