Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 40

Date de parution: 1 octobre 2004

ISBN (Papier): 9782922203752

ISBN (ePub): 9782896825745

ISBN (PDF): 9782896822249

Code: BTN58

Le rêve d'Andrée-Anne

Partagez

Auteur.trice: Denise Paquette
Auteur.trice: Berthier Pearson

Acheter ce livre

Andrée-Anne rêve de devenir clown. Un bon matin, elle apprend qu'on recherche une personne pour occuper un poste de clown. Elle accourt à l'audition et, à sa plus grande joie, obtient le poste. Le premier jour de son nouvel emploi lui réserve toutefois une triste surprise : il n'y a personne ! Déçue, brisée, Andrée-Anne fond en larmes : comment devenir une grande clown s'il ne vient personne ? Soudain, elle aperçoit un monsieur qui vient dans sa direction, sans se presser. Ce sera son premier client…

Mots-clés : Clown, fête, émerveillement, attente, aveugle, rencontre, entraide.

Acheter ce livre

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Berthier Pearson

Berthier Pearson est né dans le village de Saint-Luc-de-Matane, en Gaspésie. Il a grandi dans une petite ferme au milieu de la nature avec ses quinze frères et soeurs. Dès son jeune âge, il a découvert dans les livres le monde mystérieux, magique et enchanteur de l'imaginaire et du rêve. C'est dans sa cabane, en forêt, qu'il s'est retiré en l'an 2000 après plus de 35 années dans l'enseignement. Depuis, il consacre beaucoup de temps à écrire des contes pour enfants, des romans et des carnets de voyage. S'il puise son inspiration dans ses lectures et ses nombreux voyages, la nature l'inspire aussi beaucoup, tout comme ses souvenirs d'enfance et la vie au jour le jour. Mais c'est surtout la personne humaine qui ne cesse de l'inspirer, dans toutes les étapes de sa maturation.

Du même auteur