Pages: 32

ISBN (Papier): 2896110291

Code: PLN168

Qui est dans l'arbre de Maxine?

Partagez

Diane Carmel Léger

Acheter ce livre
Maxine ne cesse de s’émerveiller devant son arbre géant de la vallée de Walbran sur l’île de Vancouver. Mais lorsqu’elle constate les coupes à blanc, son cœur s’affole. Et si son arbre chéri avait disparu?
Accompagnée de sa famille et de ses amis, Maxine court dans le sentier qui mène à son arbre. Ouff! Il est là. Majestueux.
Elle grimpe sur ses racines et accole son oreille contre l’écorce… mais elle n’entend pas le son particulier que son arbre à l’habitude d’émettre. Son cousin lui dit que les arbres ne parlent pas, mais il ne sait pas que les sons émis par cette arbre sont très spéciaux…

La suite de L'arbre de Maxine, finaliste au prix France-Acadie.

Acheter ce livre

Diane Carmel Léger

Diane Carmel Léger a grandi au pied de la butte à Pétard, dans le village de Memramcook, au Nouveau-Brunswick. Pendant 20 ans, elle a vécu à Victoria, dans l’île de Vancouver, où elle a enseigné en immersion française. Elle a écrit plusieurs livres, dont l’album Maxine’s Tree, récipiendaire du prix national CCBC Choice Award. Le mal du pays l’a amenée à écrire son premier roman jeunesse, La butte à Pétard, gagnant du Prix Hackmatack. Revenue dans son village natal en 2006, elle a publié Retour à la butte à Pétard, une suite de cette histoire, et elle conclut sa trilogie avec Échos de la butte à Pétard.