Pages: 134

Date de parution: 1 juin 2000

ISBN (Papier): 2922109364

Code: DAV03

Que l'apocalypse soit ! (Épuisé)

Partagez

Andrée Christensen
Jacques Flamand

Finaliste, Prix de la ville d'Ottawa 2000

Une passion, une urgence, la même confiance en l'Univers, la même écoute, dans une communauté de réflexion et de poésie, un auteur à deux voix, Andrée Christensen et Jacques Flamand. Après Lithochronos, voici Que l'apocalypse soit! Par ces Chants nouveaux de la Sibylle, les coauteurs ont voulu actualiser une tradition prophétique et apocalyptique millénaire pour que sa visionnaire lucidité et sa force militante contenue soient entendues de nos contemporains. La planète Terre est menacée. L'humain, aveugle artisan de malheur.

Andrée Christensen

Poète et romancière , Andrée Christensen a publié plus de vingt-cinq ouvrages en poésie, roman, récit et traduction littéraire, qui ont été récompensés d’une trentaine de prix et distinctions. En tant qu’artiste visuelle, Andrée Christensen privilégie les formes d’art qui favorisent l’exploration des rêves et de l’inconscient : collages, techniques mixtes, monotypes. Certaines oeuvres photographiques et collages de l’artiste ont paru dans des revues au Canada et à l’étranger. Elle présente aussi ses oeuvres lors d’expositions solo et de groupe.

Jacques Flamand

Écrivain et traducteur autonome, Jacques Flamand a enseigné à l’Université d’Ottawa à plein temps pendant quatre ans, puis à temps partiel. Il a aussi travaillé à la fonction publique fédérale, au Bureau des traductions, puis au Conseil des Arts du Canada. Fondateur en 1982 des Éditions du Vermillon en compagnie de Monique Bertoli, il en est actuellement le directeur littéraire. Il a publié plus de cinquante livres (poésies, nouvelles, essais, livres pour enfants). Il est récipiendaire de l’Ordre de l’Ontario 2010. Il a beaucoup contribué à l’essor de la littérature francophone en Ontario.

Du même auteur