Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 23

Date de parution: 1 mai 1998

ISBN (Papier): 9782922203097

ISBN (ePub): 9782896826315

ISBN (PDF): 9782896822812

Code: BTN02

Puce et puce

Partagez

Auteur.trice: Géraldine Saulnier-Cormier
Illustré par: Lisa Lévesque

Acheter ce livre

Deux puces, l'une se camouflant dans les poils d'un chien, l'autre intégrée à un ordinateur, se rencontrent. La puce électronique se méfie lorsque son homonyme fait son entrée à l'intérieur de ses circuits. Elle la soupçonne d'être un virus. À demi rassurée, la puce électronique accepte toutefois d'échanger avec l'autre, ce qui permettra au lecteur d'en apprendre davantage sur la nature de chacune d'elles.

Mots-clés : Ordinateur, chien, puce électronique, insecte, technologie, rencontre, comparaison.

Acheter ce livre

Géraldine Saulnier-Cormier

Géraldine Saulnier-Cormier est née à Tracadie-Sheila. Depuis son arrivée à Moncton, à l’âge de 20 ans, cette artiste n’a pas cessé de développer ses talents et de s’instruire. Outre des cours de dessin, peinture, céramique et sculpture, elle a suivi des cours sur la méthodologie d’enseignement de l’art enfantin. Durant sa carrière artistique, elle est passée de l’art figuratif, au demi-figuratif, à l’abstrait pour revenir à un mélange d’abstrait et figuratif. Puce et puce est le premier livre qu’elle a publié.

Lisa Lévesque

Lisa Lévesque est originaire d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Son amour du dessin, qui remonte à son enfance, l'a amenée à effectuer un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Par la suite, elle a appris les rudiments de l’illustration électronique. Après avoir illustré la série Modo, c'est avec plaisir qu'elle a illustré Le grand ménage d'Alice l'écrevisse pour Bouton d'or Acadie où elle est conceptrice graphique depuis 2004. Elle demeure à Dieppe avec son époux et leur fille qu’elle adore.