Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 32

Date de parution: 11 avril 2013

ISBN (Papier): 9782896820061

ISBN (ePub): 9782896820085

ISBN (PDF): 9782896820078

Code: BTN188

Poah se cherche un ami

Partagez

Auteur.trice: Nanie (Mélanie) Daigle
Illustré par: Denise Paquette

Acheter ce livre

Parti explorer le vaste monde, Poah le geai bleu a perdu son chemin - et sa carte d'explorateur. Il cherche désespérément à se lier d'amitié avec des inconnus qu'il croise. Mais le colibri l'ignore, le poisson ne comprend pas sa langue et le chat, n'en parlons même pas ! Ah ! si seulement Poah pouvait se trouver un ami pour alléger sa solitude...

Mots-clés : Solitude, amitié, couleurs

FousDeLire.ca (fiche descriptive)

Acheter ce livre

Nanie (Mélanie) Daigle

Tout comme Poah, Nanie (Mélanie) Daigle a toujours rêvé d’explorer le monde entier. Sa grande curiosité fait d’elle une amoureuse de l’aventure, de la nature, de la peinture et, bien sûr, de l’écriture. Inspirée par sa formation en éducation primaire, son travail en salle de classe et ses voyages, Mélanie écrit maintenant des livres pour enfants qui leur permettent de voyager sur les ailes de leur imagination.  

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Du même auteur