Genre: Roman

Date de parution: 31 octobre 2010

ISBN (Papier): 9781926628073

ISBN (ePub): 9781771200035

ISBN (PDF): 9781926628158

Code: VER374

Méditerranée à voile toute

Partagez

Auteur.trice: Hédi Bouraoui

Acheter ce livre

Au milieu d'une Méditerranée grouillante de vie, où crises et drames surviennent en cavalcade, Hannibal Ben Omer, à la fois omniprésent et secret, résout les énigmes, excepté la sienne propre.

Guidé par son humanisme, ce Carthaginois immigré en Sicile porte haut les couleurs de la tolérance et se moque des barrières de race ou de religion. Curieux de tout, il demeure indéchiffrable. Qui est-il? Où va-t-il? Pourquoi délaisse-t-il sa femme Laura et Télémaque, leur enfant?

Celui-ci, à son tour, quitte le foyer natal et, en fin limier, débarque à Malte où il entreprend une enquête sur celui qu'on a surnommé Le Marcheur. Tout en suivant les traces de son père, il le redécouvre par les témoignages de ceux qui ont croisé son chemin. Télémaque apprend à voir le monde par le prisme d'un Carnet où son père a consigné réflexions et aveux. L'amour filial résistera-t-il à la révélation de la vérité?

Acheter ce livre

Hédi Bouraoui

Hédi Bouraoui est l’auteur d’une vingtaine de recueils de poésie, de plusieurs romans et d’essais. Des prix lui ont été attribués, dont Le Comar d’Or (Tunisie), le Prix du Nouvel-Ontario, le Prix France-Maghreb de l’ADELF, et le Prix du Salon du Livre de Toronto. En 1997, il a été nommé membre de la Société Royale du Canada, et il est Chevalier des Palmes académiques. En 2003, il a reçu un doctorat honoris causa de l’Université Laurentienne, de Sudbury, en Ontario, pour son œuvre d’écrivain et critique littéraire de réputation nationale et internationale.