Pages: 36

Date de parution: 14 septembre 2010

ISBN (Papier): 9782923274294

ISBN (PDF): 9782896990511

Code: INT174

Les voleurs de couleurs

Partagez

Auteur.trice: Aurélie Resch

Acheter ce livre

Il était une fois un village tout gris, dont le ciel s’ornait chaque matin d’un arc-en-ciel flamboyant. Quatre enfants espiègles décident de s’emparer de ses couleurs pour habiller de belles teintes les jardins, les fontaines, les maisons… Mais leur audace n’est pas sans conséquence : les nuages sont fâchés de voir leur arc-en-ciel réduit en lambeaux ! Comment réparer les dégâts sans retourner dans la grisaille ? Aurélie Resch ouvre grand les portes de l’imaginaire, dans cette quête du Graal tout en couleurs !

Cassiopée, la plus petite et la plus dégourdie du groupe, proposa : « Et si on allait emprunter une couleur à l’arc-en-ciel ? Il en a tellement, qu’une de plus ou une de moins, il ne s’en rendra pas compte et ça changerait tellement la vie ici. »

Acheter ce livre

Aurélie Resch

Écrivaine, journaliste et cinéaste torontoise, Aurélie Resch place les thématiques de l’exil et de la quête identitaire au cœur de son travail. Enfant du métissage réussi de la culture méditerranéenne et nord-américaine, elle n’a cessé de bâtir des ponts entre les peuples, les langues et les cultures de chaque côté de l’océan. Son roman Pars, Ntangu ! (Éditions David) a été finaliste au prix Trillium 2012.