Genre: Conte

Pages: 50

Date de parution: 9 mars 2021

ISBN (Papier): 9782349724045

Code: 20210429055536

Les trois soeurs Robidoux

Partagez

Auteur.trice: Louÿs Pitre
Auteur.trice: Pauline Ouellette Pitre

Acheter ce livre

Quand le monde des humains et le royaume des sirènes se rencontrent, il faut s’attendre à la plus incroyable des odyssées. Les trois soeurs Robidoux est truffé de rebondissements aussi inattendus que captivants et le mystère plane jusqu’à la fin. Personnages étranges, disparitions inexplicables, enquêtes policières infructueuses s’entremêlent pour alimenter l’imaginaire et tenir le lecteur en haleine. Un secret de famille fait surface qui explique certaines choses, mais en compliquent d’autres. Le danger qui menace les trois soeurs ira en s’amplifiant jusqu’au dénouement, qui laissera le lecteur quelque peu stupéfait.

Acheter ce livre

Louÿs Pitre

Né à Beresford, au Nouveau-Brunswick, en 1948. M. Pitre est diplômé en éducation de l’Université de Moncton, en informations scolaires et professionnelles de l’Université de Sherbrooke et en lettres à l’Université d’Aix-en-Provence en France. Ayant à cœur l’avancement de la littératie, il a fait carrière pendant plus de 20 ans dans l’enseignement. Maintenant à la retraite, Monsieur Pitre se promène dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick, de l’île-du-Prince-Édouard, du Québec ainsi que dans quelques écoles anglophones (immersion) du N.-B. afin de transmettre sa passion de la lecture et de l’écriture aux jeunes. 

Pauline Ouellette Pitre

Pauline Ouellette Pitre est née à Campbellton, N.- B. en 1957. À l’âge de 4 ans, elle déménage à St-Simon. Elle a ensuite demeuré à Caraquet, Maisonnette et depuis près de trois ans, à Bas-Caraquet. Depuis dix ans, elle est une aide précieuse pour son époux, Louÿs Pitre. Elle est présente à toutes les étapes de l’écriture des livres de son mari. 

Elle a fait carrière au niveau bancaire. Ses sujets favoris à l’école étaient les mathématiques et le français, surtout les compositions. Elle inventait des histoires pour ses deux enfants et désormais pour son petit-fils, Léo, 5 ans. Maintenant à la retraite, elle s’est jointe à son mari pour coécrire ce conte.