Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 64

Date de parution: 16 mars 2021

ISBN (Papier): 9782897502522

ISBN (ePub): 9782897502546

ISBN (PDF): 9782897502539

Code: 20210322060308

Le retour du capitaine Baboune

Partagez

Auteur.trice: Michel Ouellette
Illustré par: Réjean Roy

Acheter ce livre

Loïc et son fidèle compagnon, le petit dragon peureux Portagne des Montagnes, se retrouvent dans une forteresse cauchemardesque. L’irascible capitaine Baboune y carbure toujours à la mauvaise humeur, malgré l’humiliation qu’il a subi la dernière fois que son chemin a croisé celui de Loïc… Baboune opère désormais une machine à détourner les vents. Elle fonctionne grâce à la bougonnerie d’adultes mécontents de leur sort. Loïc et Portagne des Montagnes, aidés par un corbeau enchanté, doivent trouver la clé qui permettra de détruire cet engin infernal et ainsi sauver les adultes !

Acheter ce livre

Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l’Ontrario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour French Town et le prix Trillium pour Le testament du couturier.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants : Atteindre la douceur en passant par la violence, la rudesse et la noirceur « Mettre des mots sur le silence » « Frères d'hiver »

Réjean Roy

Réjean Roy a grandi à Petit-Rocher, au Nouveau-Brunswick. Il a fait des études en biologie au Québec, où il s'est aussi inscrit à des cours de beaux-arts. Il a également suivi des cours d'estampe à l'Université de Moncton. Après avoir vécu une dizaine d'années en Gaspésie, il est revenu vivre au Nouveau-Brunswick en l'an 2000. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, et la nature reste la grande inspiratrice de son apprentissage artistique.

Site web

Suivre sur Facebook

Du même auteur