Genre: Jeunesse Jeunesse 4 à 7 ans Récit

Pages: 32

Date de parution: 22 novembre 2006

ISBN (Papier): 9782896110322

ISBN (ePub): 9782896118526

Code: PLN172

Le grenier d'Emily Carr

Partagez

Auteur.trice: Michel Léger
Auteur.trice: Diane Carmel Léger

Acheter ce livre

Le grenier de l’ancienne maison d’Emily Carr abrite d’étranges mystères. De surprenantes apparitions inspirent le jeune Paul et éveillent en lui ses instincts créateurs. Inspiré par les animaux qui surgissent devant lui, Paul se met à peindre et à dessiner à la manière de la célèbre peintre et auteure qui a jadis habité les lieux.

Acheter ce livre

Michel Léger

Depuis son enfance, Michel Léger a toujours été fasciné par le dessin. Son intérêt pour les arts visuels a grandi au fil de ses divers emplois, au point où il est devenu professeur de dessin animé et de sculpture caricaturale auprès des enfants. Il cherche constamment à transmettre sa passion aux jeunes et les encourage à poursuivre leurs propres ambitions artistiques. Présentement, il travaille comme technicien, peintre et sculpteur dans le monde du cinéma.

Diane Carmel Léger

Diane Carmel Léger a grandi au pied de la butte à Pétard, dans le village de Memramcook, au Nouveau-Brunswick. Pendant 20 ans, elle a vécu à Victoria, dans l’île de Vancouver, où elle a enseigné en immersion française. Elle a écrit plusieurs livres, dont l’album Maxine’s Tree, récipiendaire du prix national CCBC Choice Award. Le mal du pays l’a amenée à écrire son premier roman jeunesse, La butte à Pétard, gagnant du Prix Hackmatack. Revenue dans son village natal en 2006, elle a publié Retour à la butte à Pétard, une suite de cette histoire, et elle conclut sa trilogie avec Échos de la butte à Pétard.

 
Entre 2018 et 2022, Diane Carmel Léger publie la trilogie Les Acmaq (romans jeunesse fantastiques): Tome 1- Le secret de la vieille Madouesse (Lauréate du prix Antonine-Maillet-Acadie-Vie 2019); Tome 2 - Les feux follets de Tatamagouche; Tome 3 - Les pèlerins de Grand-Pré.