Genre: Jeunesse adolescent

Pages: 226

Date de parution: 8 octobre 2014

ISBN (Papier): 9782895974314

ISBN (ePub): 9782895974833

ISBN (PDF): 9782895974826

Code: DAV 300

Le député décapité

Partagez

Auteur.trice: Claude Forand

Acheter ce livre

Au cours d’une fête organisée pour ses 30 ans de service dans la police, le sergent-détective Roméo Dubuc apprend que le populaire député Marc-André Plamondon vient d’être assassiné, d’une manière sordide, le soir même de la fondation de son nouveau parti politique, le PLIQ.

Très vite, Roméo Dubuc, son fidèle comparse Lucien Langlois et la journaliste Manon Pouliot découvriront que la popularité du député dérange bien du monde, à commencer par ses proches collaborateurs. Dans ce milieu d’intrigues, de trafic d’influence et d’argent sale, le tenace détective ne ménage aucun effort pour faire aboutir l’enquête. Mais pourquoi diable a-t‑il l’impression que le mauvais sort s’acharne sur lui et qu’on ramène dans sa vie des fantômes du passé ?

Après avoir traqué un fanatique religieux (Ainsi parle le Saigneur) puis enquêté sur un meurtre survenu dans un étrange monastère (Un moine trop bavard), l’inspecteur Dubuc est cette fois entraîné dans une folle aventure politico-policière.

Acheter ce livre

Claude Forand

Né à Plessisville au Québec, Claude Forand habite depuis près de trente ans à Toronto. Après des études en sciences politiques et en journalisme, il a travaillé pour divers magazines scientifiques et financiers et à Radio-Canada. Il est aujourd’hui traducteur agréé et mène en parallèle une carrière d’écrivain. Le pire vampire est son huitième livre publié aux Éditions David.

Voir la vidéo : Rencontre avec Claude Forand