Pages: 104

Date de parution: 30 avril 2010

ISBN (Papier): 9782894232408

ISBN (ePub): 9782894235881

ISBN (PDF): 9782894233689

Code: PDP303

Le coeur de la tempête

Partagez

Herménégilde Chiasson
Louis-Dominique Lavigne

Acheter ce livre

Nous sommes à la veille du jour de l’an 2000. Christiane et Michel, un couple dans la quarantaine, attendent leurs enfants pour le réveillon. Un réveillon bien spécial, qui marquera la fin de leur vie commune : ce n’est pas tant qu’ils ne s’aiment plus ; c’est plutôt qu’ils s’apprêtent à respecter un engagement qu’ils ont pris il y a 25 ans, celui de se séparer au terme de 25 ans de vie commune.

Acheter ce livre

Herménégilde Chiasson

Herménégilde Chiasson est un créateur multidisciplinaire dont la somme des créations est prodigieuse. Écrivain, il signe des dizaines de livres dans à peu près tous les genres ; notamment, on le reconnaît comme un des fondateurs de la poésie acadienne moderne. Artiste visuel, il a participé à plus d’une centaine d’expositions et ses œuvres font partie de nombreuses collections. Cinéaste, il a réalisé une quinzaine de films. Dramaturge, il signe une vingtaine de pièces dramatiques et comiques.

De surcroit collaborateur et mécène auprès de nombreuses institutions, il joue un rôle de premier plan dans le développement du milieu culturel en Acadie. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour la poésie, le prix France-Acadie, le prix Champlain, le titre de Chevalier de l’ordre français des Arts et des Lettres, le Prix de l’Ordre des francophones d’Amérique, le Grand Prix de la francophonie canadienne, le prix Antonine-Maillet–Acadie Vie et d’autres encore.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants :

« Il faut lire n’importe quoi » Roland Barthes

« Solstices »

Louis-Dominique Lavigne

Comédien, animateur, scénariste, dramaturge, metteur en scène, Louis-Dominique Lavigne a écrit plus d'une trentaine de pièces qui s'adressent tant aux enfants qu'aux adolescents et aux adultes. Il a été membre fondateur de plusieurs compagnies de théâtre. En 1992, il a reçu le prix du Gouverneur général pour sa pièce Les petits orteils, publiée chez VLB éditeur.

Du même auteur