Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 24

Date de parution: 1 mars 2008

ISBN (Papier): 9782923518282

ISBN (PDF): 9782896822973

Code: BTN113

Le château qui puait trop

Partagez

Auteur.trice: Anne-Marie Sirois
Auteur.trice: Katia Canciani

Acheter ce livre

Quand la princesse qui ne se lavait jamais rencontre le prince qui ne se lavait pas davantage, c’est le coup de foudre ! Mais le couple pourra-t-il cacher pour toujours à ses enfants que le savon, ça existe ? Dans ce conte un peu loufoque, les enfants ont le pouvoir de changer les choses et les autres, en commençant par eux-mêmes.

Mots-clés : Château, enfants, parents, grands-parents, odeur, pouvoir, choix, changement.

FousDeLire.ca (fiche descriptive) 

 

 

Acheter ce livre

Anne-Marie Sirois

Anne-Marie Sirois est originaire de Saint-Basile, au Nouveau-Brunswick. Elle dessine depuis son enfance. Après des études en arts visuels à l’Université de Moncton, elle plonge dans la grande aventure du dessin animé grâce à un stage offert par l’Office national du film. Elle réalisera plusieurs dessins animés. Anne-Marie est aussi auteure, illustratrice et artiste visuelle. L’humour caractérise principalement son travail.

Site web

Suivre sur Facebook

Katia Canciani

Quand elle était petite, Katia lisait tout le temps. Or, à force de lire des romans d’aventures, elle a voulu vivre la sienne et elle est donc devenue pilote d’avion. Au fil des ans, elle a beaucoup voyagé. C’est d’ailleurs après une escapade en Espagne qu’elle a commencé à écrire. Tout à coup sa tête est devenue un aéroport très achalandé… Les idées y décollaient les unes après les autres! Comme son ciel commençait à se remplir, elle a décidé de faire atterrir ces drôles d’avions… sur du papier! Katia a ainsi publié trente-six livres pour la jeunesse. Elle occupe son temps à écrire, à piloter des avions et à rencontrer les jeunes dans les écoles.  

Site web

Suivre sur Facebook