Genre: Théâtre

Pages: 120

Date de parution: 31 janvier 2013

ISBN (Papier): 9782894231463

ISBN (ePub): 9782894235775

ISBN (PDF): 9782894234662

Code: PDP057

Laurie ou la vie de galerie

Partagez

Auteur.trice: Herménégilde Chiasson

Acheter ce livre

Bien installé sur sa galerie, Laurie, un gars « fatigué de naissance », fait l’éloge de la bière et de la paresse tout en regardant son gazon pousser. Il ne souhaite qu’une chose : se garantir une vie d’inactivité, de sainte paix, grâce au « bundle », le gros lot qu’il soutirera de la compagnie d’assurance. Son gendre, Euclide, lui tient compagnie. Depuis sa création, cette comédie qui frôle le burlesque a fait rire plus de 10 000 spectateurs.

Acheter ce livre

Herménégilde Chiasson

Herménégilde Chiasson est un créateur multidisciplinaire dont la somme des créations est prodigieuse. Écrivain, il signe des dizaines de livres dans à peu près tous les genres ; notamment, on le reconnaît comme un des fondateurs de la poésie acadienne moderne. Artiste visuel, il a participé à plus d’une centaine d’expositions et ses œuvres font partie de nombreuses collections. Cinéaste, il a réalisé une quinzaine de films. Dramaturge, il signe une vingtaine de pièces dramatiques et comiques.

De surcroit collaborateur et mécène auprès de nombreuses institutions, il joue un rôle de premier plan dans le développement du milieu culturel en Acadie. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour la poésie, le prix France-Acadie, le prix Champlain, le titre de Chevalier de l’ordre français des Arts et des Lettres, le Prix de l’Ordre des francophones d’Amérique, le Grand Prix de la francophonie canadienne, le prix Antonine-Maillet–Acadie Vie et d’autres encore.

Pour voir des vidéos de l'auteur, cliquez sur les liens suivants :

« Il faut lire n’importe quoi » Roland Barthes

« Solstices »

Du même auteur