Genre: Jeunesse 8 à 12 ans

Pages: 60

Date de parution: 1 août 2002

ISBN (Papier): 9782922203462

ISBN (PDF): 9782896822201

Code: BTN27

La symphonie du marécage

Partagez

Auteur.trice: Nicole Daigle
Illustré par: Denise Paquette

Toujours avide de s'instruire, AmiSoleil part explorer un marécage. C'est une véritable symphonie que lui offrent Musky, Gribouille, Tipoum et Avaleur!

Prix du Canadian Toy Testing Council / Conseil Canadien d'évaluation des jouets 2004

Mots-clés : Écologie, Nouveau-Brunswick, marécage, rat musqué, faune et flore.

FousDeLire.ca (fiche descriptive) 

 Version papier épuisée

 

Nicole Daigle

Nicole Daigle est née à Saint-Louis-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, où elle habite avec son mari et ses quatre enfants. Biologiste de formation, elle travaille au parc national du Canada Kouchibouguac en interprétation du patrimoine. Depuis 1999, elle publie des contes pour enfants chez Bouton d’or Acadie. De ses voyages et ses expériences en nature naissent des personnages et des aventures qui mènent les jeunes à mieux comprendre et apprécier l’environnement naturel qui les entourent.

Denise Paquette

Denise Paquette a étudié en arts visuels au Cegep régional de Lanaudière à Joliette, en littérature à l’Université de Moncton, puis en narratologie à l’Université Laval. Elle a enseigné le français et les techniques d’écriture à l’université. Elle a été également assistante de recherche et chargée de projet en histoire orale, chroniqueuse culturelle et littéraire, réviseure, correctrice et illustratrice à la pige. En 1989, elle publie aux Éditions d’Acadie, Une promenade en girafe, le premier album pour enfants d’une série de trois mettant en vedette Souris Baline. Depuis, Denise a écrit et illustré près d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont les romans Gribouillis barbares et Annie a deux mamans (Bouton d’Or Acadie, 1999 et 2003), finalistes aux Prix Hackmatack – le choix des jeunes. Ses illustrations ont été exposées au Coin des arts de l’Université Concordia, à la Galerie 12, au Musée acadien et à la Galerie d’art de l’Université de Moncton. 

Suivre sur Facebook

Du même auteur