Genre: Jeunesse 4 à 7 ans

Pages: 32

Date de parution: 24 février 2020

ISBN (Papier): 9782897501914

ISBN (ePub): 9782897501938

ISBN (PDF): 9782897501921

Code: BTN255

La boite aux belles choses

Partagez

Auteur.trice: Christine Arbour
Illustré par: Johanna Lezziero

Acheter ce livre

Une grand-maman s’éteint, alors que la flore et la faune se réveillent tout autour d’une petite fille. Ce départ fait mal. La petite ne veut plus jouer avec personne. Puis le temps passe, les saisons aussi et la petite fille se construit une boite aux belles choses. La boite se remplit d’images, de moments rigolos et de regards complices, pour continuer à danser et à rire avec le souvenir de grand-maman.

Sélection de lectures de Communication-Jeunesse - été 2021

Sélection Club de lecture TD 2021

Finaliste aux Prix littéraires des enseignants de français 2021

 

Acheter ce livre

Christine Arbour

Christine Arbour vit à Québec depuis de nombreuses années, mais est tout de même une gaspésienne de coeur et de racines. Amoureuse de la beauté des petites choses, passionnée de voyages et d'architecture, elle est diplômée en sciences de la consommation et en journalisme. Bien qu'elle travaille en communication dans un cégep de la Ville de Québec, son coeur est résolument tourné vers les tout-petits. Grandes roues et petits pois est son premier album jeunesse. 

Johanna Lezziero

[English follows.]

Orginaire de la France, Johanna Lezziero a toujours eu une passion pour le dessin et le monde animal. Après 10 ans passés dans l’univers de la mode enfantine en tant que designer textile, elle et son mari ont decidé de partir vivre une grande aventure au Canada.

 

Johanna Lezziero, from France, has always had a passion for drawing and the animal world. After ten years spent in the world of children’s fashion as a textile designer, she and her husband decided to go and live a great adventure in Canada.